Contenu

- COVID 19 - ADMINISTRATION

Renseignements administratifs, écoles et dossier d'inscription 2020/2021, bibliothèque

 

ADMINISTRATION

Nous vous informons que l’accueil de la Mairie de Tigy est ouvert du 11 mai jusqu'à fin mai les lundis, mercredis et samedis de 9h00 à 12h00 (permanence urbanisme uniquement les samedis).

En application de la directive ministérielle, le service État civil reste assuré sur l’adresse mail suivante : etat-civil@tigy.fr

Les délais d’instructions relatifs aux dossiers d'urbanisme déjà déposés ont été gelés en date du 12 mars et reprendront à la fin de la période imposée. Pour tout autre renseignement administratif, 

contactez le 06-32-08-73-88 du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00  ou envoyez un mail à accuei@tigy.fr

ÉCOLES

Les écoles sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

Seuls peuvent être accueillis les enfants dont au moins un des parents est soignant ou  concerné par le « Plan blanc »

Si vous êtes dans ce cas, contactez les directrices d’écoles

Pour la maternelle, Mme Raymond ecm-tigy@ac-orleans-tours.fr

Pour l’élémentaire, Mme Pelloie ec-tigy@ac-orleans-tours.fr  

Pour le péri et l’extrascolaire, contactez Mr Bouton enfance@tigy.fr  ou  par tel : 06 19 75 09 66

 

Inscription scolaire 2020-2021 - Dernier délai 15 juin
________________________________

Vous devez vous procurer auprès de la mairie une attestation d'inscription.Celle-ci est obligatoire pour les inscription en petite section maternelle, pour les inscriptions en CP et pour les nouveaux habitants pour tous les niveaux

Procédure

1- Remplir le dossier d'inscription auprès de la mairie

Le dossier est disponible en téléchargement à partir du lien suivant

 DOSSIER INSCRIPTION SCOLAIRE 2020/2021

En cas d'impossibilité de télécharger, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante enfance@tigy.fr avec votre adresse et un dossier papier vous sera déposé dans votre Boite aux Lettres

2- Retour du dossier en mairie accompagné d'une copie de l'ensemble des pièces nécessaires
soit en version dématérialisée (de préférence compte tenu de la situation actuelle)
soit en version papier déposée dans la boite aux lettres de la mairie (située dans la venelle à droite du bâtiment)

3- Au vu du dossier complet une attestation d'inscription vous sera fournie dans votre boite aux lettres.

4- Munis de cette attestation et des documents ci dessous, vous procédez à l'inscription définitive auprès des écoles selon les dates et heures indiquées :

Inscription à l'école maternelle de Tigy

(concerne seuleument les enfants non scolarisés dansl'école de Tigy)

- l'attestation d'inscription de la mairie

- le livret de famille

- le carnet de santé de l'enfant

- une photo d'identité de l'enfant

Dates d'inscription

lundi 25 mai 2020 de 12H00 à 13H00 et de 13H30 à 14H45 / 16H45 à 18H00

mardi 26 mai 2020 de 12H00 à 13H00 et de 13H30 à 14H45 / 16H45 à 18HH

vendredi 29 mai 2020 de 12H00 à 13H00 et de13H30 à 14H45 / 16H45 à 17H00

 

                                                                                    Services Périscolaires 2020-2021
                                                                                   
Le livret de Rentrée scolaire est actuellement en cours d'élaboration, il sera mis en ligne et distribué ultérieurement

Les inscription à l'ALSH sont actuellement suspendues et reprendront dès la fin de la période de confinement.

 

BIBLIOTHÈQUE

Afin d'assurer les conditions sanitaires nécessaires à la réouverture, la bibliothèque restera fermée jusqu'à fin juin début juillet.

Nous mettons tout en oeuvre pour reprendre les prêts de livres et documents dans des conditions sanitaires optimales pour tout le monde et vous remercions de votre compréhension.

Les prêts en cours sont prolongés jusqu'à la fin de la rériode de fermeture.

 

 

 







 

Actualités similaires

- COVID 19 - AIDE SOCIALE ET ENTRAIDE

Aide sociale et assistance personnes en difficulté, Solidarité masques "grand public", violences conjugales, aide aux particuliers, aide aux agriculteurs
+