Contenu

Jumelage

Les communes de Tigy et St Ilgen/Leimen (Allemagne) ont signé une charte de jumelage le 2 mai 1970 dans le but de soutenir la coopération pacifique entre l’Allemagne et la France et de contribuer par conséquent à un avenir heureux en une Europe unifiée. Le jumelage est porté par une association créée en 1971. Les témoignages permanents de cette amitié entre les deux communes, éloignées de 670 km, sont la Place de Tigy à St Ilgen et le Chemin de St Ilgen à Tigy

CHARTE DU JUMELAGE
TIGY / LOIRET -  ST ILGEN /PALATINAT

Texte en français :

Ayant la volonté d’établir des relations amicales entre les habitants, et notamment la jeunesse des deux communes, de soutenir la coopération pacifique entre l’Allemagne et la France et de contribuer par conséquent à un avenir heureux en une Europe unifiée, les conseillers de la commune de Tigy et de la commune de St Ilgen ont résolu d’établir le jumelage de leurs communes.

En foi de quoi est signée la présente à l’occasion de la visite des représentants de la commune de Tigy à St Ilgen le 02 mai 1970.

Texte en allemand :

Getragen von dem Willen, persönliche Verbindungen zwischen den Bürgern und der Jugend beider Gemeinden zu pflegen, einer friedlichen Zusammenarbeit zwischen Deutschland und Frankreich zu dienen und damit zur Sicherung einer glücklichen Zukunft in einem geeinten Europa beizutragen, haben die Räte der Gemeinde Tigy und der Gemeinde St. Ilgen die Partnerschaft beschlossen.

Dies beurkundet anlässlich des Besuches der Vertreter der Gemeinde Tigy in St. Ilgen am 02 Mai 1970

 

       La ville de Leimen

  

  Site de la Mairie de St Ilgen/Leimen

Association de Jumelage

L'association de Jumelage Tigy/St Ilgen à été créée le 19 avril 1971
Elle à été présidé durant 44 ans par Mr André BRINON, habitant de Tigy.
Depuis mars 2015 la présidence est assuré par Mr Guy DUTERIEZ, habitant de Tigy.

 


 

 

Chemin de St Ilgen