Contenu

Bâtiments

Les travaux et projets en cours pour les bâtiments publics de la commune.

Principaux travaux réalises cet été

Travaux terminés ou en phase de finition                                                                                                                                                                                                                                     
Durant cet été et ce début d’automne, des travaux ont été réalisés ou sont en passe de l’être, par des entreprises locales et extérieures à la commune et par les agents municipaux de Tigy :

  • Fin du printemps et début d’été, l’ensemble des façades de la mairie et des locaux de la poste ont été repeintes dans un ton blanc cassé avec le soubassement de couleur gris clair.
  • Pendant les vacances d’été le sol en parquet du Foyer Rural a été rénové : vitrification après ponçage et remplacement des lames défectueuses avec en final la réalisation des nouveaux tracés de jeux. De façon à donner de l’espace de jeux à la pratique des sports de balles, l’avant-scène a été réduite  pour laisser place à un meilleur recul de l’espace jeux avec un dégagement carrelé.
  • Egalement pendant cet été, des travaux pour réhabiliter les anciennes salle de musique ont été entrepris (isolation- plafond- peinture-chauffage-porte issue de secours) pour configurer ces locaux en  salles dédiées à un Espace Jeunes au Clos Rolland de Roscoat - rue de Sully (salle jouxtant la salle du Club Amitités et Loisirs).
  • Travaux de sécurisation et d’accessibilité avec mise aux normes PMR des écoles, de la poste et de la halte-garderie (rampe d’accès avec garde-corps – bloc sanitaires – portes de secours)
  • Ensemencement de la partie non enherbée du square Abbé Vallée ainsi que la zone en espaces verts au lotissement des Eglantines.
  • Le parvis en dalles gravillonnées devant de la mairie a été nettoyé, de nouveaux panneaux d’affichage double face ont été posés. Un des emplacements est réservé à l’affichage des associations
  • Le sol des terrains de tennis a été refait à neuf après démolition de l’ancienne structure, l’ensemble des travaux est pratiquement terminé.

(Nouvelle adresse CTM : ctm@tigy.fr)