Contenu

Voiries/ Espaces publics

Les travaux et projets en cours pour les voiries et espaces publics de la commune.

 

Aménagement du Bourg

Les travaux d’aménagement du Bourg, de rénovation des voiries, et de réfection des réseaux d’eau potable annoncés dans le précédent TigyMag vont commencer le 6 novembre avec une première tranche en novembre et décembre qui concernera la réfection des réseaux d’eau de la rue des Etangs (de la rue de l’Ancienne gare au Clos de Balesme), de la rue de l’Ancienne gare (entre la rue des Etangs et la rue de Sologne), pour finir avec le bas et le centre de la Place de l’église
Au premier trimestre 2018 s’ensuivront la restructuration de la place d’Armes et celle du bas de la place de l’Eglise. Les travaux sur les différentes rues et routes constitueront une troisième phase en 2018. Le calendrier prévisionnel des travaux sera communiqué dans le courant du 4ème trimestre 2017 et sera régulièrement mis à jour  en fonction de l’avancée des différentes tranches . La dernière phase qui concerne la végétalisation se situera à l’automne 2018. 

Le 03 mai 2018: point sur l'avancement des travaux

 → PLACE D'ARMES: Cheminement de l'accès vers la route d'Orléans et pose des bordures en cours. Fin des travaux estimés fin mai hors plantations et espaces verts.

→ RUE DE SULLY ET PLACE DE L'ÉGLISE: Après le 14 mai, pose de la signalisation horizontale et verticale ainsi que le mobilier urbain.

 

Rénovation de la rue des Etangs (travaux voirie communautaire)                                       

  • L’ensemble du réseau d’eau potable a été réalisé avec branchements des compteurs individuels hors gel. Un nouveau branchement au débit réglementaire du poteau incendie a également été mis en place au bas de la place d’Armes.
     
  • Est en cours de réalisation la voie en enrobé constituée par un espace partagé côté droit (bande cyclable/piétons avec barrières de protection comme dans la rue de l’Ancienne Gare) et côté gauche par un espace bitumé avec des places de parking au nombre de 8 marquées à la peinture. Ces places seront intercalées par des bandes enherbées et/ou plantations de fleurs avec une délimitation en bordures béton préfabriquées.

 

Divers travaux à venir

  • En parallèle des travaux de voirie rue des Etangs, l’entreprise TPL de St Jean de Braye réalisera également la couche d’enrobé devant le foyer rural ainsi qu’au droit des accès aux portes de secours de la salle et places de parking du presbytère/ Foyer Familial
     
  • La commune a reçu début septembre l’accord des Collectivités et de la Préfecture, pour commencer les travaux de remise en état des voiries dégradées durant les inondations du printemps. Ces travaux seront entrepris et réalisés d’ici la fin de l’année 2016.
     
  • Le cabinet CHEVALIER/FRINAULT est en phase de finalisation de l’étude globale portant sur la sécurisation des entrées de bourg (rue d’Orléans / Vannes / Viglain / Jargeau /Châteauneuf), la réorganisation/rénovation de la place d’Armes ainsi que pour le bas de la place de l’Eglise.
     
  • Un ordre prioritaire des travaux à réaliser sera défini en commission EPEC et validé en Conseil Municipal. Un appel d'offre sera lancé fin 2016 / début 2017 pour la globalité des travaux dans le cadre d’un marché organisé en tranches conditionnelles. Ces tranches de travaux seront engagées périodiquement en fonction des budgets d’investissement disponibles.