Contenu

Point sur l'avancement des travaux

Mise à jour le 31 juillet 2018

Le 31 juillet 2018:

→ RUE DU STADE (RD55): vu l'état de la sous-couche, le Département est contraint de fermer cette route. Elle devrait être en principe réouverte le 01/08/2018

Le 19 juillet 2018:

Travaux semaine du 30 juillet au 03 août 2018:

→ ROUTE DE JARGEAU (RD851) - CARREFOUR A FEUX  et RUE DU STADE (RD55): rabotage et reprise de la couche de roulement par le Conseil Départemental

ATTENTION TRAVAUX DE NUIT ENTRE 20h et 7h00 du matin, la circulation sera interdite

Plan de déviation

Le 11 juillet 2018:

Travaux semaine du 16 au 20  juillet 2018:

Dans le cadre des travaux de remplacement de la conduite d’eau potable Route d’Ouvrouer une coupure d’eau devra à nouveau être réalisée mardi 17 juillet entre 9h00 et 12h00, cela concernera  les routes suivantes (Route de Chateauneuf sur Loire, Chemin de la Petite Vallée, rue de Château Gaillard).

→ ROUTE D'ORLÉANS (RD14): réalisation des enrobés rouges sur les pistes piétons/vélos par l’entreprise Enroplus 

→ ROUTE DE SOLOGNE (RD83):  réalisation des enrobés rouges sur les pistes piétons/vélos par l’entreprise Enroplus. Pose des bordures par TPL  pour les emplacements parking  le lundi 16 juillet.
 
→ CARREFOUR RUE DU MOULIN-RUE DE MONTAPEINE ET RUE DES ÉTANGS: pose de bordures les 13 et 16 juillet et réalisation du tapis en enrobé.
Travaux semaine du 23 au 27 juillet 2018:
 
→ ROUTE D'ORLÉANS (RD14): Réalisation des bordures coulées les 23 et 24 juillet 2018
 
→ ROUTE DE SOLOGNE (RD83): Réalisation des bordures coulées les 23 et 24 juillet 2018.
 

Travaux semaine du 30 juillet au 03 août 2018:

→ ROUTE DE JARGEAU (RD851) - CARREFOUR A FEUX  et RUE DU STADE (RD55): rabotage et reprise de la couche de roulement par le Conseil Départemental

ATTENTION TRAVAUX DE NUIT ENTRE 20h et 7h00 du matin, la circulation sera interdite

→ RUE DES MARAIS- ROUTE D'OUVROUER ET RUE DU CHÂTEAU GAILLARD: pose de bordures


Le 06 juillet 2018:

 

→ RUE DE SOLOGNE : vu les conditions climatiques du jeudi 05 juillet, les travaux de reprise de la couche de roulement RD 83 « Route de Sologne » sont prolongés jusqu’à lundi 09 juillet 2018.

  -Lundi 09 juillet: l’entreprise Ecosign viendra mettre en place les pavés résine sur la place de l’église et installer les coussins berlinois rue du Château d’eau.

  -Mardi 10 juillet: l’entreprise SOTRAP sera obligée de couper l’eau sur toute la Route d’Ouvrouer les Champs et la rue de Château Gaillard, afin de connecter la nouvelle conduite d’eau à l’ancienne. Durée estimée de la coupure 9h00 – 12h00.

  -Jeudi 12 juillet: l’entreprise SOTRAP réalisera une connexion avec la conduite Route de Jargeau, une coupure sera aussi nécessaire, elle concernera la Route de Jargeau, Chemin des Marais et rue de Château Gaillard. Cette coupure se produira dans la journée, durée indéterminée.

 


Le 29 juin 2018:

→ RUE DE SOLOGNE : le Conseil Départemental réalisera la couche de roulement de la RD 83 du 03 au 06 juillet 2018. La circulation sera interdite à tous véhicules entre le carrefour feux tricolores et jusqu'au panneau de la sortie de Tigy. Le Conseil Départemental prendra un arrêté de déviation pour l'interdiction de circulation des poids lourds. La ville de Tigy mettra en place une dévition pour les véhicules légers.

 

Déviation des poids lourds


Le 27 juin 2018:

     → RUE DE SOLOGNE : suite au report de la reprise des enrobés par le Conseil Départemental, l’entreprise TPL continue de préparer la piste cyclable.

     →PLACE D'ARMES: L’entreprise TPL posera cette fin de semaine les poteaux bois prévus.

     →ROUTE D'ORLEANS : la pose des bordures granit pour les jardinières sera faite semaine 27.


Le 25 juin 2018:

En raison de la grève SNCF et d'un manque d'approvisionnement en matériaux, les travaux de la Rue de Sologne sont réportés à une datre ultérieure.

RUE DE SOLOGNE: Le Conseil Départemental réalisera la couche de roulement de la RD 83 du 25 au 29 juin 2018. La circulation sera interdite à tous véhicules entre le carrefour feux tricolores et jusqu'au panneau de la sortie de Tigy. Le Conseil Départemental prendra un arrêté de déviation pour l'interdiction de circulation des poids lourds. La ville de Tigy mettra en place une dévition pour les véhicules légers.

 

CARREFOUR RUE DE L ANCIENNE GARE ET RUE DU CHATEAU D EAU: le 14 juin Enedis installera un fourreau en vue de passer un câble électrique de moyenne tension. Le passage de celui-ci se fera sans tanchée, par fonçage.

RUE DE SULLY: devant la Mairie, le trottoir en bord de route sur lequel une tranchée a été réalisée par Enedis, sera refait en enrobé rouge entre le 13 et le 15 juin 2018.

Le 28  mai 2018:

PLACE DE L'ÉGLISE: réalisation du marquage au sol des places de parking en bas de la place le lundi 04 juin 2018 matin  et le haut de la place l'après-midi  par l'entreprise Ecosign. Le stationnement de tous les véhicules sera interdit.

 ROUTE D'ORLÉANS: réalisation d'une écluse au carrefour de la route d'Orléans et le chemin de Fouguiche, la couche d'enrobé sera réalisée les 31 mai et 01 juin ce qui engendrera la mise en place de 2 déviations.

La première déviation réalisée par le Conseil Départemental pour les poids lourds voir plan ci-dessous:

 

La deuxième déviation réalisée par la commune de Tigy passera par la rue des Vignes, la rue du Chevalleret et le chemin des Marais. La circulation sera interdite à tous véhicules supérieur à 3T5.

→ RUE DE SULLY: l'entrepise PROXIMARK réalisera le 25 mai le marquage peinture des 4 passages piétons, mise en place d'une circulation alternée.

→ ROUTE D'OUVROUER LES CHAMPS - ROUTE DU CHATEAU GAILLARD - ROUTE DE JARGEAU: à partir du 28 mai 2018, remplacement des conduites d'eau potable et raccordement des citerneaux sur le domaine public. Les riverains seront informés individuellement des coupures d'eau occasionnées.

 →  PLACE DE L'ÉGLISE: l'entreprise Colas est chargée de refaire une partie de l'enrobé de la place le 25 mai 2018. L'entreprise TPL posera entre le 28 mai et le 01 juin le mobilier urbain sur la place (potelets, bacs à fleurs et barrières).

 PLACETTE ANGLE DE LA RUE DE SOLOGNE ET ROUTE D'ORLÉANS: démarrage des travaux semaine 23. Réalisation d'un cheminement, d'un espace vert et places de parking réservées aux occupants des logements.

Le 17 mai 2018:

 ROUTE D'ORLÉANS:  l’entreprise TPL est chargée de mettre à niveau les tampons d’assainissement et les bouches à clé à compter du 15 mai 2018la circulation se fera en alternée. Puis du 29 mai au 01 juin, l’entreprise Colas pour le compte du Conseil Départemental réalisera le rabotage et la couche de roulement sur le tronçon (carrefour à feux – chemin du Pauroy), la circulation se fera en alternat manuel.

 PLACETTE ANGLE DE LA RUE DE SOLOGNE ET ROUTE D'ORLÉANS: démarrage des travaux semaine 22. Réalisation d'un cheminement, d'un espace vert et places de parking réservées aux occupants des logements.

 PLACE D'ARMES: réalisation des enrobés jeudi 24 ou vendredi 25 mai 2018

Le 14 mai 2018:

 ROUTE D'ORLÉANS:  l’entreprise TPL est chargée de mettre à niveau les tampons d’assainissement et les bouches à clé à compter du 15 mai 2018, la circulation se fera en alternée. Puis du 24 au 29 mai, l’entreprise Colas pour le compte du Conseil Départemental réalisera la couche de roulement sur le tronçon (carrefour à feux – chemin du Pauroy), la circulation se fera en alternat avec des feux tricolores.

Le 03 mai 2018

 → PLACE D'ARMES: Cheminement de l'accès vers la route d'Orléans et pose des bordures en cours. Fin des travaux estimés fin mai hors plantations et espaces verts.

RUE DE SULLY ET PLACE DE L'ÉGLISE: Après le 14 mai, pose de la signalisation horizontale et verticale ainsi que le mobilier urbain.

RUE DU MOULIN: à compter du 14 mai, l'entreprise SOTRAP va réaliser les branchements individuels d'eau potable. Les riverains seront informés individuellement des coupures d'eau occasionnées.

ROUTE D'OUVROUER LES CHAMPS - ROUTE DU CHATEAU GAILLARD - ROUTE DE JARGEAU: Début  juin, remplacement des conduites d'eau potable et raccordement des citerneaux sur le domaine public. Les riverains seront informés individuellement des coupures d'eau occasionnées.

Actualités similaires