Contenu

Etat Civil

Effectuez vos demandes d'actes d'état civil en quelques clics !

Démarche en Mairie 

Pour les demandes d'actes : Cliquez directement sur ce lien

Il vous est aussi possible pour d'autres demandes ou d'éventuelles informations de vous adresser directement à la Mairie.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires (horaires, téléphone.....) en cliquant sur le lien ci-après ou à l'adresse etat-civil@tigy.fr

Infos Mairie

Réforme des conditions de délivrance des CNI

La Préfecture du Loiret poursuit la réforme entamée sur les pièces d'identités.

Depuis 2017, la délivrance des cartes nationales d'identité (CNI) suivra la même procédure que les passeports.

Les usagers pourront effectuer leur demande dans la Mairie de leur choix sur l'ensemble du territoire Français, par forcément la Mairie équipée d'un dispositif de recueil la plus proche de leur domicile.

La liste des communes équipées est disponible en Mairie ou ICI  Attention ! dans certaines mairies le délai peut être d'environ 4 mois. 

Une pré-déclaration est possible sur internet sur le site de l'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) pour ceux qui souhaitent gagner du temps. Il faudra ensuite se rendre auprès des communes équipées de dispositifs de recueil pour faire enregistrer ses empreintes digitales.

Vous pouvez faire vos démarches directement en ligne sur le site service-public.fr ou avec ce formulaire