Contenu

Fil d'actualité

Retrouvez ici les dernières nouvelles du Secteur Scolaire, des Travaux et de l’Administration. Visualisez rapidement à l’aide de nos pastilles les informations qui vous intéressent et qui vous seront utiles.

 

Scolaire    Travaux    Administration

 

 Alerte orange météo-risque d'orages violents

Publié le 08/09/2021

Météo France nous informe d'une alerte météo de niveau orange pour un risque d'orages violents ce jour à compter de 16h.


 ENEDIS, élagage à proximité des réseaux électriques Haute Tension 20 000V 

Publié le 13 août 2021 

Enedis procède régulièrement à des opérations d’élagage afin de garantir d’une part, la sécurité des personnes et des biens contre les risques liés à la présence de végétation aux abords des réseaux électriques qu’elle exploite et, d’autre part, la qualité de la distribution de l’énergie électrique à ses clients.

Nous avons mandaté la société SARL SYCOMORE  pour réaliser ces travaux (pris en charge par Enedis) dans les six mois à venir.

Pour ce faire, l’entreprise doit intervenir sur les parcelles de vos administrés.

Rappel des distances minimales de recul de la végétation par rapport au réseau Haute Tension 20kV (HTA). En aucun cas la végétation ne doit venir en surplomb du réseau :

  

 

Le traitement des branches coupées est le suivant :                                            

1er cas : la végétation est en domaine privé et le réseau est en domaine public : Les bois et branches coupés sont rangés en bordure de tranchée et laissés à disposition du propriétaire.                                                                                                          

2ème cas : la végétation est en domaine privée et le réseau est en domaine privé :  Les bois et branches coupés sont rangés en bordure de tranchée et laissés à disposition du propriétaire.

3ème cas : la végétation est en domaine public :  Les bois et branches coupés sont évacués systématiquement sauf si un accord a été négocié avec la collectivité pour le rangement et l’évacuation.


 Travaux sur la RD 951

Publié le 22 avril 2021

TIGY-NEUVY DU 05 MAI AU 04 JUIN-CIRCULATION ALTERNÉE


  Appel à la vigilance - vols dans les véhicules + escroqueries en ligne

Message de la gendarmerie publié le 10/02/2021

Depuis la semaine dernière, de nombreux cas de vols nous sont rapportés et nous appelons donc à la vigilance de tous.

A chaque fois ce sont des particuliers qui expliquent s'être rendu compte que leur véhicule, stationné devant ou dans leur cour, s'est fait visiter dans la nuit et que parfois des objets y sont dérobés. Toute les victimes ne se sont pas forcement signalées, sans compter celles qui ne s'en sont probablement pas rendu compte.

Le ou les auteurs profitent donc du fait que les citoyens ne verrouillent pas leur véhicules pour s'y servir !!

Les faits se déroulent pour l'instant sur JARGEAU et DARVOY mais il faut endiguer le phénomène et ne pas attendre, par exemple, que les vols dans les voitures ne se transforment en vols de voitures (du déjà vu).

Les bonnes pratiques suivantes :

- verrouiller les portails, les ouvrants et quand il y en a une, activer l'alarme même pour une courte absence

- verrouiller les véhicules (et ne surtout pas laisser les clefs sur le contact, on ne doit plus voir cette pratique en 2021 !)

- ne pas laisser d'objet de valeur ou sensible dans le VL (PC, documents professionnels, armes de chasse)

- faire preuve de vigilance et d'entraide avec son voisinage

Pour finir sur les vols, puisque les auteurs testent probablement les véhicules uns à uns, tout le monde est concerné et peut demain, s'y retrouver confronté.

Dans ce cas là, il convient de nous contacter ou de faire le 17 sans délai.

- - - - -

Escroqueries en ligne - S'il vous est possible d'aborder le thème des escroqueries sur Internet (ne jamais renseigner ses codes de CB / ne pas accepter de chèque d'une provenance inconnue / bien vérifier en cas de réception d'un "virement bancaire" si ce n'est pas plutôt une "remise de chèque" dont l'origine est frauduleuse et dont la provision sera retirée quelques jours plus tard. Surtout : demander conseil en cas de doute) et de rappeler aux bars tabacs de sensibiliser les acheteurs de coupons prépayés sur les risques liés aux escroqueries.

Un rappel succin sur ce sujet ce serait un gros plus puisque depuis des mois, des victimes se présentent à notre unité pour des faits qui auraient facilement pu être évités. Nous observons une recrudescence de ces infractions et au cumul, le préjudice financier est important.


 Travaux de voirie

Publié le 08/01/2021

Du 11 janvier au 19 février 2021, rue de la Devinière


 Travaux d'élagage et d'abattage

Publié le 29/12/2020


 Fermeture du bureau de poste

Publié le 29/12/2020

du 04 au 18 janvier 2021

 


 Sictom

Publié le 07/09/2020

◆ A la déchèterie de Châteauneuf-sur-Loire, donnez une 2ème vie à vos textiles 

Dès aujourd'hui, vous pouvez déposer vos textiles à la déchèterie de Châteauneuf-sur-Loire. Un conteneur réemploi est entièrement consacré aux dépôts de vos textiles : vêtements, chaussures, linge de maison et maroquinerie que vous ne voulez plus garder auront une 2ème vie grâce au SICTOM et à la Régie de quartier Respire. 

Les autres déchèteries (excepté Bray-saint-Aignan) sont équipées de bornes pour accueillir vos textiles. 

Pour en savoir plus cliquez ici   

Rappel : le port du masque est obligatoire sur les déchèteries du SICTOM en raison du classement en zone rouge (circulation active de la Covid 19) du département du Loiret. 

 ◆ Nouveau : prenez rendez-vous pour retirer votre composteur 

Si vous ne possédez pas encore de composteur, le SICTOM met à votre disposition 2 modèles (345 et 620 litres) pour valoriser vos déchets de cuisine et de jardin en un engrais naturel : le compost. 

En prenant rendez-vous pour retirer votre composteur, vous avez l'assurance de bénéficier des conseils et astuces de l'animatrice du SICTOM pour réaliser et réussir votre compost.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici 

 

 

◆ En immeuble, résidence, quartier... 
Je composte collectif !

Même sans disposer d'un jardin, il est possible de faire du compost. En effet, plusieurs résidences du territoire bénéficient d'une plateforme de compostage collectif. L'intérêt ? Détourner des ordures ménagères les déchets de cuisine qui peuvent ainsi permettre de réduire de près de 30% les quantités de déchets produites et diminuer le nombre de dépôts dans les colonnes. 

Si vous souhaitez mettre en place une opération de compostage partagé dans votre résidence, cliquez ici


 DGFIP - Trésorerie de CHATEAUNEUF SUR LOIRE 45

Les services de la Trésorerie seront ouverts à partir du mercredi 1er Juillet 2020, de 8 H 30 à 12 H 30 du lundi au jeudi. 

 


 

 Nouvelle rubrique sur le site internet de Tigy

Publié le 28 novembre 2019

Vous retrouverez dans le menu "Tigy pratique", une nouvelle rubrique "inforisques": portail du Département du Loiret qui s'adresse aux particuliers, aux communes et aux intercommunalités.

Son objectif: sensibiliser aux riques majeurs présents dans le département du Loiret et informer sur les conduites à tenir pour réagir efficacement en cas de crise.

 


     Que faire si vous êtes en contact avec une femme victime de violences

Publié le 16 mai 2019

  

Pour accéder au site, cliquer ici

 


 TIGY-SICTOM

01/10/2018

Fermeture définitive de la déchetterie de Tigy le samedi 13 octobre 2018 à 17h et ouverture de la déchetterie de Vienne en Val le mardi 16 octobre 2018 à 9h.

Horaires d'ouverture:

Mardi: 9h-12h / 13h-17h

Mercredi:13h-17h (du 01/04 au 31/10)

Vendredi: 13h-17h

Samedi:9h-12h / 13h-17h

 


   Panneaux lumineux

19/09/2018

2 panneaux d'informations sont installés Rue du Val et Place d'Armes.

Vous pouvez suivre les informations depuis votre téléphone en téléchargeant l'application CENTOLIVE

 


  Le SICTOM vous propose un nouveau service pour valoriser vos déchets verts

15/09/2018

Vous avez des quantités importantes de :

  • Taille de haies,
  • Petits bois,
  • Arbustes.

Le SICTOM vous propose désormais un service de broyage à domicile.

les conditions sont :

  • Volume de 1m3 minimum et 10 m3 maximum,
  • Diamètre de 10 cm maximum,
  • Etre présent le jour de l’intervention,
  • Une heure d’intervention maximum,
  • Régler une facture de 20€ au SICTOM,
  • Une intervention par an et par foyer,
  • Conserver chez soi le broyat.

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il suffit d'envoyer un mail avec votre nom, prénom, adresse et numéro de téléphone à l'adresse suivante : sictom@sictom-chateauneuf.fr ou de contact le SICTOM au 02 38 59 50 25