Contenu

Plan canicule

Recensement à la mairie

Dans le cadre du plan canicule, la mairie recense les personnes fragiles et/ou isolées afin de prévenir et limiter les risques encourus en cas de très forte chaleur. Pour vous inscrire, il suffit d'une simple déclaration auprès du Centre communal d'action sociale au 02-38-58-00-49

Comme chaque année, le plan canicule est activé du 1erjuin au 31 août. Ce dispositif est destiné à prévenir les conséquences sanitaires des températures élevées. La loi du 30 juin 2004 a confié au Maire le soin de recenser les personnes âgées (à partir de 65 ans, ou reconnues inaptes au travail à partir de 60 ans), ainsi queles personnes handicapées, isolées à leur domicile, afin de disposer, en cas de phénomène caniculaire et de déclenchement du plan d’alerte et d’urgence, de la liste des Savigniens susceptibles de nécessiter l’intervention des services sociaux et sanitaires.

Si vous ne l’avez pas encore fait, vous êtes invité(e) à vous faire recenser auprès du Centre communal d’action sociale. Cette démarche peut aussi être accomplie par une personne de votre entourage. Le CCAS pourra ainsi être en lien régulier avec vous et vous conseiller, en cas de besoin, sur les mesures à prendre, ou vous contacter comme cela a été fait les années précédentes.

Personne ne doit rester isolé ! Protégeons-nous, soyons solidaires !

 Télécharger le formulaire d'inscription

 Le guide prévention canicule de l'inpes

Actualités similaires

Covoiturage

Projet de mise en relation citoyenne à échelle locale
+